Recherche personnalisée

jeudi 24 novembre 2016

صورايا بوعمامة.. أوراق ليست للنشر


moi je reconnais que toute ma vie professionnelle fut celle d’un porte-voix d’un pouvoir qui répand des mensonges et des diffamations. Oui, je le reconnais et je l’ai écrit dans mon triste livre. Toute ma carrière était ainsi.



Le panthéon des citations algériennes.pdf

https://elergechergui.wordpress.com/2012/08/17/le-pantheon-des-citations-algeriennes/

Les opposants de Bouteflika en 2011 ...




طاهر جاووت




ar.wikipedia.org - طاهر جاووت

November 23, 2016 القضاء التركي يأمر بالافراج عن الروائية اصلي اردوغان



اسطنبول ـ (أ ف ب) – أمرت محكمة تركية الأربعاء بالإفراج عن الروائية الشهيرة أصلي اردوغان التي اوقفت في آب/اغسطس الماضي بتهمة التعاون مع صحيفة قريبة من الاكراد، بحسب ما أفادت وسائل إعلام محلية.


dimanche 6 novembre 2016

L'argent sale du regime algerien

Les responsables algériens continuent a vider la banque algérienne de ses devises pour les reconvertir en monnaie sonnante et trébuchante au marché noir de port said a Alger ... cet argent et ses énormes bénéfices servent aux nababs du régime algérien a payer les chinois en devise et en dinar hors des systèmes bancaires et comme affirme le premier responsable de la banque d’Algérie : rendre officiel le change des devises et réprimer le marché noir du change est " ni performantes ni rentables " ... ce qui veut dire que les premiers responsables de ce pays font tout pour que l’économie du pays n’avance et s'enrichissant en même temps !

Le régime algériens mafieux ne veut absolument pas perdre cette manne; et il lui est même arrivé d'accuser certaines personnes de terrorisme juste pour avoir en sa possession des euros comme la consommation de cannabis; simple a comprendre : L'ETAT ALGÉRIEN ET SON RÉGIME CORROMPU ET ANTI PATRIOTIQUE EST L’INCARNATION DU DIABLE LUI-MÊME ET IL EST TEMPS POUR LUI DE DÉGUERPIR NON PAR LES MOTS MAIS PAR LES ARMES ...


En guise d’argument, le premier responsable de la Banque centrale avance que les bureaux de change ne peuvent être d’une grande efficacité quand la monnaie locale n’est pas convertible et quand le flux de touristes étrangers est faible, comme c’est le cas bien évidemment pour l’Algérie. Mohamed Loukal, qui a tout de même réaffirmé que le nouveau règlement relatif aux conditions d’ouverture de bureaux de change a été finalisé depuis déjà plus de sept mois, insiste en définitive sur le fait qu’en l’état actuel des choses, de telles structures officielles ne peuvent être ni performantes ni rentables.
El Watan 06.11.16

http://www.elwatan.com//economie/bureaux-de-change-agrees-le-cafouillage-continue-06-11-2016-332311_111.php

jeudi 3 novembre 2016

محسن فكري.. المغربي "المطحون"

صادم فيديو مروع للحظة التي كان يطحن فيها محسن فكري في مطحنة شاحنة الازال...

Corruption du roi du maroc de hillary clinton


Les dons marocains qui embarrassent Hillary Clinton

La candidate démocrate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, est rattrapée par ses vieux démons. Un site d’information américain indique que l’ancienne secrétaire d’Etat de Barak Obama a reçu 28 millions de dollars de la part du Maroc pour que les Etats-Unis laissent faire les entreprises marocaines qui exploitent le phosphate au Sahara occidental.

Selon le site d’information américain The Daily Caller, Hillary Clinton a concédé « deux énormes faveurs » au Maroc en contrepartie de cette donation financière pour la fondation Clinton que gère son mari, l’ancien président américain Bill Clinton. La même source explique comment le Maroc s’est appuyé sur l’immense pouvoir dont était dotée Mme Clinton pour contourner une interdiction internationale d’exploiter les ressources naturelles du Sahara occidental. Ces interdictions émanent de l’Organisation des Nations unies qui considère que le Sahara occidental est un territoire non autonome, ce qui enlève au royaume chérifien toute autorité sur cette partie de l’Afrique du Nord. La Cour européenne des droits de l’homme a interdit, également, à toutes les sociétés d’exploiter les ressources du Sahara occidental tant que celui-ci n’a pas été déclaré indépendant.

Plus que cela, la manne financière prodigieuse marocaine aurait incité, en 2011, Hillary Clinton à comploter avec la directrice de l’Agence américaine de protection de l’environnement, Lisa Jackson, pour la fermeture de la société américaine chargée de l’exploitation de la plus grande mine de phosphate aux Etats-Unis, la Mosaic Compagny, rapporte l’APS qui cite le site américain. « La fermeture de cette société aurait grandement profité à l’Office chérifien des phosphates (OCP) », ajoute The Daily Caller. L’OCP est une entreprise publique marocaine dont le palais royal détient de grandes parts.

L’apport marocain ne s’arrête pas là. Lors d’une visite effectuée à Rabat en 2011, l’ancienne secrétaire d’Etat a également obtenu un don de 12 millions de dollars du roi du Maroc.

L’apport financier est destiné à la fondation Clinton, mais il va sans dire que cette aide ne peut rester sans contrepartie qui se fait en réalité au détriment des Sahraouis. A cela, il faut ajouter les vacances dont a bénéficié l’ancienne première dame dans une ville balnéaire marocaine lorsqu’elle était secrétaire d’Etat.

Ce nouveau scandale s’ajoute, en effet, aux révélations du FBI (police fédérale américaine) qui annonce une nouvelle enquête sur des milliers d’e-mails officiels que l’ancienne secrétaire d’Etat aurait fait transiter par sa boîte mail personnelle. Une pratique interdite par la loi américaine.

Ces nouvelles annonces impactent négativement sur le déroulement de la campagne électorale de Mme Clinton qui se fait rattraper, dans les sondages, par son rival, le républicain Donlad Trump. L’élection présidentielle américaine aura lieu mardi 8 novembre.

Ali Boukhlef

El Watan - Mercredi 2 novembre 2016

L'art du tatouage berbere


En compagnie de Manel Mahdouani, 28 ans, la seule femme tatoueuse de Tunis, "360° Géo" part à la rencontre des dernières femmes berbères tatouées

mercredi 2 novembre 2016

Les premiers instants du lynchage du présumé voleur au marché d’Akbou Bé...

Le projet de campagne présidentielle d’Hillary Clinton a été élaboré par Eric Schmidt


Le projet de campagne présidentielle d’Hillary Clinton a été élaboré par Eric Schmidt, président du Conseil d'administration de Google, lit-on dans une nouvelle publication de WikiLeaks. Selon la correspondance publiée, Google a analysé en détail l’utilisation du comportement des électeurs pour obtenir de meilleurs résultats.

En savoir plus: fr.sputniknews.com


https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Schmidt

mardi 1 novembre 2016

Ce qui se passe quand nous nous rassemblons contre la Torture

Nous sommes aux portes d’une grande fitna en Occident


Invité à participer à un débat sur le dialogue entre islam et Occident, Rafael Rodrigo a souligné que les musulmans sont, aujourd’hui en Europe et dans tout l’Occident, le mouton à sacrifier sur l’autel de la crise multidimensionnelle que ce monde traverse. «Nous passons par une crise aux multiples visages : économique, politique, morale en Europe, et les musulmans deviennent le mouton à sacrifier sur l’autel de cette crise…

www.elwatan.com
www.islamisme.fr

Algerie Exécution publique d'un voleur sous la garde de la police


la police algérienne avec l'aide d'une milice islamiste terroriste exécute une personne accusé de vol en Kabylie.



Recherche personnalisée