Recherche personnalisée

mercredi 3 août 2016

Le pape défend l’islam


« Tout les jours, nous ouvrons les journaux et nous apprenons des faits de violence commis par des catholiques baptisés. »

Il n’est pas juste, ni vrai de parler d’un islam violent et d’un terrorisme islamique (...) Il y a des groupuscules fondamentalistes dans toutes les religions », a reproché le catholique Mario Bergoglio aux journalistes qui l’accompagnaient durant le vol qui le ramenait en Italie depuis Cracovie (Pologne) où il a célébré la Journée mondiale de la jeunesse. Le souverain pontife a tenu à préciser, avec son franc-parler habituel qui fait de lui un véritable humaniste : « Tout les jours, nous ouvrons les journaux et nous apprenons des faits de violence commis par des catholiques baptisés. »

Le pape François a ensuite raconté à la presse son dialogue avec l’imam de l’université islamique sunnite d’Al Azhar, en insistant : « Les musulmans veulent la paix ... ». Le chef de l’Etat du Vatican a conclu son intervention en invitant à distinguer entre Daech et la grande communauté des musulmans : « L’ISIS se définit ‘‘Etat islamique’’, mais ce n’est pas l’islam. » Il faut dire que les images de

El Watan - Mardi 2 août 2016

https://www.youtube.com/watch?v=2mnkc_pFBhs
Recherche personnalisée