Recherche personnalisée

dimanche 23 novembre 2014

Kateb Yacine, romancier, dramaturge et poete


25e année de sa disparition

Le destin a voulu que l'illustre écrivain soit enterré un 1er novembre, date de l’anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, après avoir été acteur et témoin des évènements qui ont marqué la Révolution.

Que d'hommes et de femmes de la génération de Kateb ont honoré au prix de leur vie notre pays, contrairement à d'autres ! Il s'agit de guerriers, d'hommes et de femmes de culture qui ont servi la cause nationale.

Notre écrivain polyvalent est arrivé au stade de la maturité 9 ans avant la révolution armée, cela s'est passé au lendemain de son exclusion du lycée de Sétif pour avoir pris une part active aux événements du 8 Mai 1945.

dimanche 2 novembre 2014

Mohamed Khelfaoui - Le Renseignement


Ancien officier du Service du renseignement algérien, à la retraite, Mohamed Khelfaoui a le mérite de démystifier le Service du renseignement, en revenant sur son histoire depuis l’antiquité à ce jour, en passant par les étapes les plus difficiles de la Révolution à celle des années 1990. Il présente ses activités comme un art ou une science qui ne cesse d’évoluer selon les conjonctures de l’heure.
Recherche personnalisée