Recherche personnalisée

jeudi 11 septembre 2014

Sapere aude !


Si j’ai un livre qui me tient lieu d’entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi de mon régime, etc., je n’ai vraiment pas besoin de me donner de peine moi-même. Je n’ai pas besoin de penser pourvu que je puisse payer ; d’autres se chargeront bien de ce travail ennuyeux. 


Qu’est-ce que les Lumières ? (1784)
Par Emmanuel Kant (1724-1804)

Entre la corruptibilité de la pensée arabe islamique (pédophilie mahométane et culte du ZEB comme suprême dieu) et l’émergence des lumières intérieures de l'Esprit occidental, Kant nous immerge complètement dans le monde même ou les idées prennent naissance, non celles qui viennent du ciel via des ondes d’idées électromagnétiques (extra-terrestre voir judaïsme, christianisme et islam) sans queue ni tête mais celles que l’humanité a enfoui profondément dans les fins fonds de son être depuis son apparition sur cette terre ...

Admin



Recherche personnalisée