Recherche personnalisée

mardi 21 août 2012

KHALED NEZZAR : L'ANP ne sera jamais une armee de coups d'Etat


Le président du Haut Comité d'Etat, M, Mohamed Boudiaf s'est rendu dans la matinée d'hier, en visite au ministère de la Défense nationale, en compagnie du Général Major Khaled Nezzar, membre du HCE, ministre de la Défense nationale.

Le président du HCE, a été accueilli à son arrivée par le chef de l'Etat major de l'ANP, le Général Major Abdelmalek Guenaizia.

Après avoir écouté l'hymne national et passé en revue un détachement composé des trois armés, de l'ANP, M. Boudiaf a salué les chefs de forces, les chefs de régions militaires, et les officiers supérieurs de l'ANP.

M. Mohamed Boudiaf, a ensuite prononcé devant les chefs des forces armées, de régions militaires et des officiers supérieurs de l'ANP, une allocution dans laquelle il a salué les officiers de l'ANP.

Le président Mohamed Boudiaf a exprimé à cette occasion, sa fierté de se trouver parmi eux et a rendu hommage au rôle éminent assumé par l'ANP pour faire régner la sécurité et la paix et pour assurer la préservation de l'unité nationale.

Cette oeuvre éminemment grande, s'inscrit dans le cadre de ses responsabilités historiques, et du respect de la légitimité constitutionnelle.

" Le président du HCE a souligné dans son allocution l'importance de la mission sacrée dévolue à l'ANP dont l'attitude s'inspire de ses pères, les moudjahidine, animée en cela par un seul et unique objectif : servir et préserver la nation.

Le Général Major Khaled Nezzar, ministre de la défense a ensuite pris la parole pour souhaiter la bienvenue à M. Mohamed Boudiaf, le président du Haut Comité d'Etat.

Le frère militant Mohamed Boudiaf, président du HCE, officiers, c'est un grand honneur pour l'ANP de rencontrer Furie des plus illustres, figures historiques connues au sein du mouvement national algérien, figure qui a beaucoup donné à cette patrie sur la voie de sa lutte contre le colonialisme français.

Frère militant vous étiez à la veille du déclenchement de la glorieuse révolution de Novembre, l'un des fils de cette nation qui, grâce à leur militantisme, leur sincérité et leur abnégation, a servir la cause algérienne, ont su unir et rassembler les rangs qui se trouvaient dispersés et éparpillés et ont su faire refléter avec, honnêteté tes aspirations du peuple algérien.

L'Algérie se trouve aujourd'hui dans un carrefour qui l'a mis face à des dangers multiples. Ainsi, elle traverse une étape cruciale de son histoire marquée par une crise multiforme et multidimensionnelle dans une conjoncture internationale des plus défavorables au faible et caractérisée par des conflits et ingérences.

C'est dans ces conditions précises que l'Algérie renoue avec son passé dans le but de retrouver en votre personne la personnalité nationale à même de réaliser l'unité nationale et oeuvrer dans le sens du salut du pays et de l'unification des rangs.

L'armée nationale populaire, héritière de l'armée de libération nationale, s'engage aujourd'hui devant vous M. le président et devant les membres du Haut Comité d'Etat de vous prêter main forte et de suivre la voie empruntée par les moudjahidine durant la guerre de libération. L'ANP n'est animée en cela que du souci de servir et préserve) la nation tout en oeuvrant pour faire sortir le pays de cette situation déplorable.

Notre armée, nationale populaire qui tire ses principes des valeurs de la révolution de Novembre, n'a jamais été et ne sera jamais une armée de coups d'Etat ou de complots ou une armée au service de personnes. Notre armée tire ses racines du peuple dont elle épouse ses aspirations. L'ANP agit sans cesse dans le sens de la réalisation de ses espérances.

De ce fait, l'intervention de l'ANP dans cette conjoncture difficile s'inscrit dans le cadre de la légalité constitutionnelle et des lois de la république.

APS


Recherche personnalisée