Recherche personnalisée

dimanche 22 avril 2012

Proces Ababsa-Merah (L'Authentique jeudi 11 janvier 2001)


LE PROCES ABABSA-MERAH REPORTE AU 14 FEVRIER
Harcèlement


Par Redouane Hannachi

Le procès opposant Faouzia Ababsa, directrice de la publication de L'Authentique, à Ahmed Merah, ex-terroriste, a été reporté hier au 14 février prochain par la présidente de la chambre pénale près le tribunal de Sidi M'hamed.

Ce report est dû à la grève observée par les avocats exerçant dans la compétence territoriale de la cour d'Alger, en solidarité avec leurs confrères du barreau de Constantine. Invité à dire un « mot », Ahmed Merah a dressé un réquisitoire tranchant à rencontre de notre directrice de la publication.

Ce même individu a informé la présidente de l'audience qu'il attend avec impatience que le parquet d'Alger rend son verdict dans les seize autres plaintes déposées pour diffamation, toujours contre L'Authentique.

Cette même personne a jugé très grave les articles publiés par la première responsable du journal, il les a qualifiés de verdicts prononcés à son encontre. Il a, par ailleurs, sollicité la présidente de l'audience pour statuer sur ses affaires. Il faut enfin rappeler que cet individu connaisseur des monts et des montagnes n'a pas été assisté par un avocat.

A la sortie du tribunal, et ayant appris sa présence, une vieille femme, originaire de Larbaâ, lui lança : « Ya khedaâ, inta tani rak ehna, m'tahchemch wâli rouh winkount ya wahed el irhabi».

Ce dernier s'est contenté de baisser sa tête et de continuer son chemin.

www.djazairess.com - Redouane Hannachi
www.djazairess.com - Faouzia Ababsa
ecrivainsmaghrebins.blogspot.com - Le terrorisme judiciaire de Ahmed Merah
Recherche personnalisée