Recherche personnalisée

dimanche 18 mars 2012

La revanche de May de Nassira Belloula

Un soir, alors que je m'apprêtais à me coucher, je vis des ombres furtives passer près de ma fenêtre, puis glisser dans la cuisine. En m'approchant de la porte, je vis deux silhouettes qui activaient devant le feu, puis l'odeur du bois brûlé et de la viande embauma la maison. Les deux hommes se mirent à avaler debout leurs nourritures. Je tentais d'apercevoir leurs visages, mais il faisait trop sombre pour distinguer leurs traits. Puis, l'homme se mit à parler de cette voix épaisse, lourde que je ne connaissait que trop bien, c'était celle de l'homme à qui on m'avait mariée. Subitement, du dehors, me vint un bruit de pas précipités, puis un grattement le long du mur. Les deux hommes avaient aussi entendu, car un silence plana soudain sur la maisonnette.


Recherche personnalisée