Recherche personnalisée

lundi 4 juillet 2011

Portrait de Malek Hadad


Un petit portrait sur Malek Hadad qui s'est concentré plutôt sur ses positions politiques que ses propres oeuvres, méconnues pour la plupart en Algérie.

Quand j'ai commencé a m’intéresser a l'oeuvre de ce poète, écrivain et penseur en même temps, j'ai été choqué par ses positions très dures vis-a-vis de la langue française, qui est un socle important d’échange culturel dans l'univers francophone, jusqu'au point ou IL DÉCIDE DE SE "SUICIDER" SELON LES DIRES DU COMÉDIEN Sid Ahmed Agoumi...en cessant d’écrire avec cet alphabet magique et même l'insulter dans un de ses articles écrits en arabe que j'ai lu dans une des revues du Golf, qui trouvait la position de Malek Hadad COURAGEUSE vis-avis de la langue de Voltaire, mais pour moi elle ne l'est pas et ne le sera jamais.















ecrivainsmaghrebins.blogspot.com - Malek Hadad
Recherche personnalisée