Recherche personnalisée

samedi 16 juillet 2011

8e edition du festival «Raconte-Arts»


La ligue des arts cinématographiques et dramatiques de Tizi Ouzou en collaboration avec le comité du village de Taourirt Mokrane et avec la participation de l’APC de Larbaâ Nath Irathen sous l’égide de l’APW de Tizi-Ouzou ont organisé la 8è édition du festival itinérant «Raconte-Arts» qui se déroule du 9 au 16 juillet au village Taourirt Mokrane dans la commune de Larbaâ Nath Irathen.

Le coup d’envoi de cette édition a été donné samedi dernier à la place de ce village.




Les organisateurs se fixent l’objectif d’ancrer de nouvelles activités artistiques, d’éduquer le public villageois aux spectacles artistiques, d’ouvrir des horizons aux jeunes dans le domaine culturel, de jeter des passerelles avec les pays de la Méditerranée et de construire une vraie société civile qui s’inscrit dans un projet de société moderne.

Au programme de ce festival dont la plus belle part a été consacrée aux enfants figurent des forums, des conférences, des tables rondes, des ateliers de formation, de l’animation en direction des femmes, des rencontres, de l’animation à travers les artères du village, déambulation nocturne à la bougie.

Signalons que les activités culturelles artistiques et cinématographiques sont programmées en soirée. La nuit du conte afro-méditerranéen, le récital de chants liturgiques et le bouquet musical final se dérouleront à la place «Afir» (Tajmaat) du village.

Cette 8e édition ayant pour titre générique «Ecouter la voix des ancêtres, éclairer la voie de l’avenir» est dédiée à Salah Silem décédé le 23 aout 2010.

Notons que ce festival itinérant créé en 2004 a déjà sillonné plusieurs villages de la willaya de Tizi Ouzou avant d’arriver en 2011 à Taourirt Mokrane.

Hamid Meradji

www.elwatan.com
Recherche personnalisée