Recherche personnalisée

vendredi 27 mai 2011

Narriman tout court...

Je ne savais pas que tu faisais de la peinture; je dois en avouer que j'en étais, au plus tendre de mon adolescence, un rêveur amateur d’impressionnisme sans le savoir, puis ma flamme tordue par les vents s’était éteinte avec le temps...
Je sais.
Je ne dois pas parler de moi ou de l'image que je me fais du monde... que je n'arrive pas aimer... malgré tout.
Je suis l'Ombre, jamais la Lumière !!!

Narriman Zehor SADOUNI est née le 21 septembre 1961 à Alger. Diplômée de l’Institut supérieur de Tixeraine, elle est successivement enseignante en arts plastiques et histoire de l’art, directrice de centre culturel, conseillère pédagogique, attachée de cabinet à la wilaya de Tipasa, attachée de cabinet au Ministère de la Jeunesse et des Sports, chef de département production à la radio algérienne puis décide de mettre fin à sa carrière administrative pour se consacrer à la production et à l’animation de ses émissions radiophoniques et télévisuelles.

Narriman collabore à la télévision algérienne dans les deux langues (arabe et français) depuis 1988. Sa voix et ses émissions sont écoutées à la radio d’expression française Chaine III depuis 1992.

Narriman Sadouni a également collaboré dans la presse écrite, son art ; aussi bien sa plume que sa peinture sont reconnues du grand public national et international.


Médaillée par l’UNESCO en sa qualité de plasticienne critique d’art, elle a également été honorée par le ministère de la culture.

Narriman Zehor Sadouni est membre de l’Union internationale de la presse francophone Paris.

www.santetropicale.com - Narriman Zehor SADOUNI
www.afrik.com
fr.netlog.com - narymdz
Recherche personnalisée