Recherche personnalisée

mardi 16 novembre 2010

Makhlouf Bouaich


Makhlouf Bouaich, né le 1er janvier 1955 à Timezrit, dans la wilaya de béjaia (Algérie) est un écrivain algérien qui vit en France. il est né au milieu des années 50, en Kabylie, alors que la guerre d'Algérie bouleversait le pays. Membre de la ligue des droits de l'homme (LDH), il est aussi militant de la cause féminine et a travaillé pendant 5 ans dans une association de défense et d'aide des femmes victimes de violences.





Mémoires remuées, roman, Art Com, 2000, Paris

Le malheur de Maria, roman, Le Manuscrit, 2001, Paris


Poèmes désencagés, poésie, Le Manuscrit, 2002, Paris

Recueil de poésies retraçant un itinéraire de révolte et de refus d´un statut quo et de la violence qui maintient ce dernier en place. Exil et amours y sont aussi présents.

Destin de femmes, nouvelles, Marsa, 2008, Paris


Elégies amères, poèsie, Edilivre, 2010, Paris
ISBN : 9782812133749


Cris de révolte, de refus de la violence politique régissant le quotidien, appels à l’être aimé, appels à des élans humanitaires… Élégies amères est tout cela à la fois.
Il est ce voyage qui nous transporte à travers ce temps de révolte et de déception, de rêve, d’espoir, mais aussi d’amour et de nostalgie.

"Je m’en vais de sitôt cueillir mes rêves d’enfants,
Oubliés par le temps, couverts de ses nuages.
Même si j’y vais d’un pas quelque peu hésitant,
Je sais bien qu’ils m’attendent, depuis déjà longtemps,
À l’orée de ce voyage."



fr.wikipedia.org - Makhlouf Bouaich
icare.bgayet.net - Mémoires remuées De Makhlouf BOUAICH
icare.bgayet.net - « Destin de femmes », nouvelle oeuvre de Makhlouf BOUAICH
coinlitteraire.unblog.fr - Mémoires remuées de Makhlouf BOUAICH
timkardhit.hautetfort.com - Le malheur de Maria (Makhlouf BOUAÏCH)
www.facebook.com

Recherche personnalisée